Agréable surprise du jour

J'ai eu l'agréable surprise de découvrir que j'ai gagné un 1er prix de Poésie cette année avec ce poème... Je suis extrêmement contente et fière ( oui je le dis)



Vivre en Savane

En pleine savane
La chaleur est pesante
A l’ombre d’un buisson, la lionne se pavane

Elle attend tranquillement
En voyant son ventre arrondi
Les jours passent paisiblement

Non loin de là, les gazelles se désaltèrent
L’Afrique dans toute sa splendeur
Les éléphants s’imprègnent de la poussière de la terre

Une nouvelle nuit est passée
La lionne est prête à donner la vie
Ca y est, le petit est né

La vie reprend son cours
Le regard tendre, elle n’a d’yeux que pour lui
Cette terre n’a pas fini de livrer ses tours


Commentaires

  1. ça je comprends que tu sois contente et fière, je le serais tout autant. Moi aussi j'écris des poésies, ou j'écris en général, c'est une de mes passions.
    Tu habites l'Yonne, c'est ta région d'origine?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ambre, Merci de ton message. Je suis originaire de l'Yonne. Si tu souhaites m'envoyer un mail art, tu trouveras mon adresse postale sur mon blog, je poste ceux que je reçois . Je serais ravie de correspondre avec toi. Quels sont tes thèmes favoris? Aussi , je ne publierais pas ton adresse. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. Très beau poème pour une vie en savane.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Un noël scintillant

Petits bonheurs...